AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SSBM] Le bouclier

AuteurMessage
Le Shad
Pro Smasheur
Pro Smasheur

Masculin
Code Wii : J'n'ai pas le Wifi !
Personnage préféré : Luigi (et bientôt Sonic)
Jeux préférés : SSBM, Super Mario Galaxy, Jumps Ultimate Stars, FFVAdvance, Assassin's Creed

MessageSujet: [SSBM] Le bouclier   Jeu 25 Oct - 18:34

Shield Grabbing

Ce n'est pas vraiment une technique avancée mais certains ignorent encore que l'on peut attraper un adversaire directement après s'être protégé avec le bouclier.
Hop, j'appuie sur R ou L, l'adversaire porte un coup ou plusieurs, et je profite d'un temps mort pour appuyer sur A et paf ! Je l'attrape. Et ensuite, je le tape, je le lance... Bref, comme d'habitude. Mais soyez rapide pour l'attraper !
Cela permet de reduire les options offensives de votre adversaire. Très utile contre les newbies ou les utilisateurs de Shuffle à outrance. De plus, cela vous permet de placer des lancers enchaînés.

Up Smash/Up B au sortir du bouclier

Ce sont les deux seuls attaques que vous pouvez effectuer imméditement après avoir utilisé le bouclier. Cependant il faut être TRREES rapide et avoir une synchro du tonnerre !
Voilà comment on fait : immédiatement après avoir relâché votre défense, poussez le joystick vers le haut et appuyez sur A ou B. Bien que le Up B ne demande que quelques minutes d'entraînement, le Up Smash est bien plus compliqué à maîtriser. En effet, si vous ne relâchez pas le bouclier assez tôt, vous allez tenter d'attraper l'adversaire ! Entraînez-vous bien si vous souhaitez maîtriser cette technique et utilisez-la avec prudence !

Waveshield

Une simple combinaison du bouclier avec le Wavedash. Pour faire simple, il s'agit d'effectuer un Wavedash au sortir de votre défense.
Comment l'effectuer ? Protégez-vous, puis faites comme pour un Wavedash classique : saut+esquive diagonale vers le sol. Là où ça se corse, c'est au niveau du timing... En effet, il est très difficile de relâcher le bouton R ou L puis de réappuyer dessus pour esquiver ! Alors pour que ça soit plus simple à effectuer, protégez-vous avec l'une des gâchettes, et esquivez avec l'autre !
A quoi ça sert ? Simple. Imaginez un moment que Bowser vous crache du feu... Dès que son souffle s'arrête, hop ! Waveshield, vous pénetrez sa défense en un éclair, et à vous de l'enchaînez ou de l'attraper !

Powershield

Vous vous souvenez des CPU niveau 9 ? Et vous vous souvenez sûrement qu'il était presque impossible de leur envoyer un objet car leu bouclier vous le renvoyait. Voilà comment ils font ! Pile au moment où un objet va vous toucher, appuyez sur R et l'objet sera renvoyer dans la directon d'où il venait. Si vous réussisez, votre bouclier fera un bruit inhabituel. Vous pouvez même renvoyer le laser du pistolet de Falco !

Cependant, car il y a un cependant, il faut vraiment appuyer au moment EXACT où le coup est doné/où l'objet vous atteint... Et ce n'est vraiment pas évident à faire ! Quasiment impossible à maîtriser en peu de temps. Enfin... Ca viendra avec l'entraînement.

[SSBM] Le bouclier
Page 1 sur 1